En Avril debut des interventions tutorées

• par

Depuis janvier, nos futurs bénévoles ont suivi une formation rigoureuse pour se préparer à leur mission d’accompagnement. Depuis Avril, ils entament leur stage pratique en binôme avec un bénévole tuteur.

Cette formation, dispensée par des professionnels et des bénévoles expérimentés, a permis de développer leurs compétences dans différents domaines : la communication, l’empathie, l’écoute active, la gestion de conflits, la coopération avec les soignants.  Ils ont également appris à travailler en équipe et à respecter la confidentialité .

Maintenant, ils mettent en pratique leurs connaissances en travaillant en tandem avec des bénévoles chevronnés. Ils peuvent ainsi observer de près la façon dont les bénévoles expérimentés abordent les différentes situations et problèmes rencontrés. Ils apprennent également à développer une relation de confiance avec les soignants , à adapter leur communication en fonction des personnes accompagnées et à faire preuve d’empathie et de compréhension.

Cette expérience de stage est une étape cruciale dans la formation des bénévoles Nous sommes convaincus qu’elle leur permettra de devenir des accompagnateurs compétents et bienveillants. Et nous les remercions pour leur engagement en faveur des personnes les plus fragiles de notre société.