Parce que écouter c est déjà agir.

• par

Parce que écouter c est déjà agir , devenez BENEVOLE ACCOMPAGNANT

Chez ACCORDS notre mission est d accompagner par l’écoute les personnes atteintes de maladie grave, faisant face au grand âge, ou en fin de vie.

Nous avons besoin de renforcer notre effectif de bénévoles pour répondre à toutes les sollicitations des établissements de soins de la région d’Aix en Provence. C’est un challenge particulièrement ambitieux !

Cette année encore, nous formons un nouveau groupe de futurs bénévoles accompagnants qui vont commencer leur formation en octobre. Au cours de 6 samedis, d’octobre à avril, ils vont se retrouver pour suivre des modules sur l’écoute, le ressenti des patients, l’organisation des services de soin, la posture du bénévole etc.

A qui s adresse ce bénévolat ?

Nous accueillons tous ceux qui peuvent consacrer régulièrement un peu de temps pour faire des visites dans les établissements. Il n’y a pas de critères d’expérience, d’âge, de connaissance. Ce bénévolat est ouvert à tous ceux qui souhaitent rendre notre société plus solidaire.

Contactez nous, ou au 06 60 30 73 04, ou par mail.