Nos futurs bénévoles prêts pour l’accompagnement

• par

Nos futurs bénévoles prêts pour l’accompagnement

En cette fin d’année 2023, un nouveau groupe de futurs bénévoles ACCORDS vient de valider les 3 premiers modules de sa formation.

Ce groupe se compose de 15 femmes et hommes , tous d’horizons, d’âge et de cultures différentes. Elle est le symbole de nos valeurs et reflète  la diversité des personnes que nous rencontrons.

(Pour mieux connaître leur parcours, rendez-vous sur notre site ACCORDS)

Tous témoignent d’une belle motivation qui fait plaisir à voir. Début 2024, ils vont vivre durant plusieurs semaines “l’accompagnement en duo” où ils seront accompagnés par des bénévoles expérimentés. Ils vont pouvoir observer et vivre les rencontres dans les 6 institutions avec lesquelles nous avons signé une convention.

La formation de nos bénévoles est une action  importante pour ACCORDS.  Elle leur permet de pouvoir faire face à la rencontre avec les malades et d’accomplir leur mission, d’écoute et de soutien aux personnes âgées, atteintes de maladies graves  ou en fin de vie.

Pour  continuer à soutenir nos actions. Devenez bénévole ou Effectuez un don en cliquant sur le lien de notre association ACCORDS.

A Bientôt et comme on dit en Provence ” A L’AN QUE VEN “